Mieux-être

Aller mieux avec l’hypnothérapie et des techniques de libération émotionnelle telles que les mouvements oculaires ou le taping. Quelques explications de chaque technique :

L’hypnose : il s’agit d’un état normal, où sont logées des ressources que nous avons en nous sans le savoir et que nous n’utilisons pas !.  C’est lorsque nous sommes « déconnectés » tout simplement, momentanément de ce qui nous entoure et cela nous arrive à tous, tous les jours… Par exemple, lorsque vous faites une activité qui vous plait vraiment et que votre attention est complètement absorbé par ce que vous faites, en plein dans le contrôle avec votre partie consciente et en même temps, vous êtes hyper bien et détendu parce que vous vous faites plaisir , vous êtes comme dans une bulle et le temps est suspendu, c’est cela l’état d’hypnose…et donc, cela peut être en lisant un bon livre, en regardant un film,  en jouant de la musique, en tricotant, en faisant n’importe quelle activité qui vous plait. C’est un état de conscience modifiée entre l’état d’éveil et de sommeil que je vais chercher à obtenir en vous accompagnant avec ma voix tout au long de la séance, ma voix que vous allez toujours entendre pour, à un moment, avoir la possibilité de parler à votre inconscient.  Il y a pas mal de choses que l’on veut changer comme le fait de vouloir mieux dormir, maigrir, arrêter de fumer, enlever des comportements désagréables qui reviennent, augmenter sa confiance en soi etc….et on a beau essayer, c’est impossible. Quand vous vous dîtes, « je veux quelque chose et c’est plus fort que moi, je n’y arrive pas » alors l’hypnothérapie peut vous aider.  Car lorsque la partie consciente le souhaite et que c’est comme bloqué quelque part alors je vais pouvoir aller voir votre inconscient et lui parler, installer en vous la suggestion de changer, de guérir et comme vous le voulez consciemment , l’inconscient va faire son travail tout naturellement. L’inconscient sait ce qui est bien pour vous. Il est le gardien de votre sécurité. C’est votre moi profond; C’est vous qui avez les clés. A aucun moment, je ne peux lui faire faire des changements dont vous n’avez pas envie. Le pire qu’il puisse vous arriver en hypnothérapie, c’est que la séance soit sans effet après si l’hypnothérapeute n’envoie pas les bonnes suggestions, celles que votre inconscient va sélectionner car il sélectionne ce qui est bien pour vous.  Et au mieux, vous vous serez hyper détendu. Vous êtes en parfaite sécurité. Vous pouvez ouvrir les yeux aussi à tout moment. L’hypnose thérapeutique permet en quelques séances (3 environ) de se libérer d’addictions et de symptômes qui peuvent occasionner beaucoup de souffrances au quotidien. Elle permet de traiter efficacement des problèmes émotionnels tels que l’anxiété généralisée, les crises de panique, les phobies, la dépression et l’agressivité.
Elle est également efficace dans le traitement de problèmes psychosomatiques et fonctionnels tels que la migraine, l’asthme, l’insomnie, des problèmes dermatologiques comme l’eczéma ou le psoriasis.

Taping (Technique de libération émotionnelle ou EFT en anglais) : il s’agit d’une méthode très simple et rapide qui vise à réduire l’intensité de souvenirs émotionnels et traumatiques, en tapotant sur les points des méridiens. Lorsque l’on porte un certain nombre de traumas, leurs poids a des conséquences néfastes sur notre corps de la même manière que sur nos pensées et nos croyances sur nous-mêmes (hypnose, PNL). L’EFT permet de soulager ces souffrances de façon très rapide et durable dans le temps.

Stimulations alternatives hypnotique ou mouvements oculaires (EMDR en anglais) :  il s’agit d’une technique  permettant le retraitement et l’intégration d’un fait vécu comme traumatisant par le psychisme en faisant bouger les yeux. Par la stimulation bilatérale pratiquée par stimulations oculaires ou tactiles, le souvenir traumatisant est « diminué » puis, » digéré »» et la charge émotionnelle négative et physique associée à ce souvenir est désensibilisée, désactivée, éliminant ainsi son impact sur la vie actuelle du patient. Quel type de traumas peut être traité par les stimulations alternatives hypnotiques ? : les deuils, séparations, déménagements, hospitalisations, agressions physiques, viols, abus sexuels, vols et cambriolages avec violence, viols, actes terroristes, accidentels (accidents ferroviaires, carambolages, incendies, accidents de travail, accidents industriels), tremblements de terre, tsunami, inondations, tornades, glissements de terrain, etc.).

Comments are closed.